Oliver Blume, grand patron de Porsche, vient de se livrer à quelques confidences.
Celles-ci ont porté sur la future star électrique au catalogue de la marque allemande, la fameuse Mission E connue pour l’heure à l’état de concept et qui concentre une très grande partie des ressources (de quoi mettre en retrait une remplaçante à la 918 Spyder).
Cette berline électrique quatre places dont Porsche aime à rappeler son développement continu d’ici à son introduction dans deux ans sera, comme la Model S, déclinée à travers plusieurs versions.
Aucune surprise et donc différentes batteries pour des autonomies / performances allant crescendo et une gamme de prix à l’avenant.
La Porsche Mission E devrait aussi faire la part belle à la conduite autonome avec un niveau autonome de niveau 4 (la classification en comporte 5). De quoi encore et toujours venir sur les terres de Tesla et de la Model S.
Cette Porsche Mission E ne sera pas la seule électrique à terme au catalogue. On rappellera l’option autour d’un SUV électrique (Tesla Model X suivez mon regard) ou d’une version zéro émission du SUV d’entrée de gamme Macan.
A l’heure où le trio premium germanique met clairement les doigts dans la prise, que le groupe VW annonce une offensive sans commune mesure sous ses différentes marques, l’étau semble appelé à se resserrer autour de Tesla et la mobilité électrique haut de gamme.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Porsche.