Selon l’hebdomadaire Automobilwoche, Porsche table sur des ventes annuelles de l’ordre de 20 000 exemplaires pour sa première voiture électrique, la Mission E. C’est en effet ce qu’a déclaré Oliver Blume, président du directoire de Porsche, au journal allemand.
L’accélération dans les prévisions est notable et suit l’optimisme général de l’industrie ces derniers mois au sujet de l’électricité. Cet été, c’était plutôt une prévision de 15 000 voitures par an qui circulait…
Le constructeur compte créer au moins 1400 emplois pour développer, construire et vendre ce véhicule qui doit être lancée en 2019. Plus de 1000 emplois devraient être ainsi créés à Zuffenhausen, l’entreprise investissant quelque 700 millions d’euros sur son site historique dans le cadre de ce projet. Un nouvel atelier de peinture et une ligne de montage pour le nouveau modèle devraient y être construits dans les années à venir. L’atelier mécanique existant sera aménagé pour la production des moteurs électriques et l’atelier de tôlerie sera agrandi. À cela s’ajoutent d’autres investissements connexes, tels que ceux prévus au Centre de développement de Weissach.
En juillet dernier, Uwe Hück, vice-président du conseil de surveillance de Porsche, avait estimé le seuil de rentabilité de la mission E à 10 000 exemplaires annuels vendus. A titre de comparaison, en 2015, Tesla concurrent direct de Porsche sur ce secteur a vendu 50 580 véhicules en 2015.
Sources : Reuters, Automobilwoche