L’équipementier austro-canadien ne serait plus dans les petits papiers de Porsche. On savait d’ores et déjà que le constructeur allemand avait choisi de délaisser Valmet Automotive à partir de 2011 pour transférer la production des Cayman et Boxster chez Magna et un accord initial jusqu’en 2013. Sauf que ce retour en Autriche prend désormais du plomb dans l’aile ceci évidemment depuis le rachat d’Opel par Magna.
Selon Automotive News, Porsche pourrait finalement annuler son contrat avec Magna. Enfin annuler ou casser, ceci devrait alors se régler devant les juridictions compétentes capables de traiter légalement ce genre de litige.
En clair Porsche craindrait de voir Magna et Opel reprendre à leur compte, étudier et s’inspirer des technologies développées sur les Boxster et Cayman. Info ou intox ?
Quid alors de la production des Porsche Boxster et Cayman ? Pourraient-elles alors être totalement rapatriées à Zuffenhausen dans les usines de la maison mère ? Faut-il y voir un lien potentiel avec la production chez Magna de l’Aston Martin Rapide, concurrent affichée de la Panamera ?
Ou alors, selon une autre rumeur, pourquoi ne pas anticiper une production chez Karmann, firme sur laquelle le groupe Volkswagen lorgne avec insistance, un accord officieux ayant même un temps été évoqué (certes pour la production partielle de VE) ? Rumeurs et élucubrations ? L’avenir et les déclarations à venir le confirmeront ou l’infirmeront.
A lire également. Retour aux sources pour les Porsche Boxster et Cayman et Porsche Boxster et Cayman reliftés par TechArt.
A voir également. Galerie Essai Porsche Cayman.
Source : Automotive News.