Le préparateur allemand TechArt nous avait dévoilé sa vision de la Porsche Macan il y a quelques temps. Voici qu’il récidive avec cette fois-ci la version la plus puissante, la Macan Turbo.
Tout d’abord, les ingénieurs de TechArt se sont penchés sur le moteur V6 de 3,6l. Avec une reprogrammation de la gestion moteur, ils ont pu sortir une puissance de 450ch pour un couple de 620Nm, soit une augmentation de 50ch et 70Nm de couple face à la version de série. Grâce à ce surplus de puissance, le 0 à 100km/h est effectué en 4,4s (soit 0,2s de moins que le Macan Turbo de série) et la vitesse maximale atteint 271km/h.
Comme toutes les réalisations de TechArt, la Macan Turbo a droit à une transformation en règle. On retrouve ainsi un pack aérodynamique extérieur avec des spoilers avant et arrière redessinés, des jupes latérales retravaillées, un spoiler de toit et un diffuseur arrière. En option, un pack en carbone est également disponible comprenant le spoiler de toit et les rétroviseurs extérieurs.
Divers jeux de jantes en 21 et 22 pouces sont disponibles pour avec des réglages de suspension adaptés en fonction des jantes utilisées. TechArt propose aussi une commande de la vanne du système d’échappement sport ainsi que des étriers de freins peints. A l’intérieur, l’habitacle adopte des cadrans personnalisés, un pédalier sport et des tapis de sol sur-mesure. Enfin, le préparateur propose un volant multi-fonctions à trois branches, des seuils de porte lumineux et une sellerie cuir avec surpiqures en jaune fluorescent.
Source : TechArt