La moins Porsche des Porsche (qui plus est mazoutée), enfin pour les pires détracteurs un « statut » à défendre avec la dernière Panamera, se décline à travers un challenge de l’autre côté des Pyrénées. Il s’agit du Porsche Cayenne diesel Challenge ou comment promouvoir un peu d’éco-conduite au volant d’un lourd SUV animé par son V6 TDI de 240 ch…
Lancé au début du mois en Espagne, le Porsche Cayenne diesel Challenge destiné aux actuels propriétaires de la bête ou à ses éventuels clients intéressés. Après inscription sur le site ouvert pour la manifestation, il suffit de se rendre chez le concessionnaire du coin et prendre possession de son Cayenne.
Ensuite ? S’installer à bord et choisir son programme : ou une heure ou une heure trente et parcourir respectivement entre 60 et 75 km ou entre 75 km et 90 km. L’objectif est clair : faire en sorte que le V6 TDI consomme le moins possible et se rapprocher du chiffre officiel (ou améliorer) de 9,3 l/100km.
Évidemment tout participant doit suivre le même itinéraire. Les résultats sont notés au terme du parcours avalé avant qu’un classement soit établi et des cadeaux à la clef (téléphone portable Porsche ou week-end avec Cayenne fourni pour le transport). Tous les détails supplémentaires sont accessibles ici.
A lire également. Porsche Cayenne diesel par RUF, Porsche Cayenne diesel par MTM, Porsche Cayenne diesel par SpeeART et Porsche Cayenne diesel : le voilà.
A voir également.
Galerie Porsche Cayenne diesel Techart.
Galerie Porsche Cayenne Balrog.
Source : Porsche.