Cette fois-ci c’est le magazine allemand Auto Motor und Sport qui révèle ces bruits de couloir qui courent dans les paddocks de la F1. Porsche a bien annoncé son retour au Mans dans la catégorie reine LM P1 dès 2014 – et le règlement a été fait pour partie dans le sens que souhaitait la marque – mais le magazine souligne les interrogations de bons nombres de spécialistes concernant les récentes acquisitions ou constructions et recrutements de la firme de Stuttgart.
En effet Porsche est en train de mettre en place une usine moteur et une soufflerie ultra moderne et envoie également ses pilotes maisons s’entrainer sur le simulateur de McLaren. Les prototypes LM P1 sont certes de plus en plus pointus en aérodynamiques et rapides mais d’aucuns ne peuvent s’empêcher de trouver cela suspect. D’autant que Porsche a recruté plusieurs ingénieurs de la Formule 1 dont Urs Kuratle qui était tout récemment chez Sauber F1.
Autant d’éléments qui, sans apporter de véritable preuve d’une préparation de retour en F1, laissent planer un doute légitime, à moins que Porsche ne mette les petits plats dans les grands pour tout gagner dès son retour en LM P1 en 2014. Cela semble tout de même improbable que Porsche puisse mener de front les deux programmes mais cela serait certainement un sacré coup de publicité. Cela fait 50 ans que l’on n’a plus vu de Porsche officielle en F1 et 21 ans qu’un moteur Porsche n’a pas propulsée une F1.
Lire également : Jaguar de retour au Mans ?
Source : Auto Motor und Sport, photo : wikimedia