Porsche inaugurera 13 concessions en Chine cette année

Porsche compte évidemment sur le gigantesque marché chinois pour gonfler ses chiffres de vente. En 2009 la marque de Zuffenhausen enregistrait un niveau record de livraisons avec 8 629 unités écoulées (dont 461 à Hong-Kong et Macau) soit une progression de 13 % par rapport à 2008. Histoire de s’offrir un maillage du territoire encore plus important, le constructeur entend désormais ouvrir une dizaine de points de vente en Chine d’ici à la fin de l’année. Ceci en portera le nombre à une quarantaine.

Pour 2010, Porsche compte franchir le cap historique des 10 000 unités livrées sur le sol chinois. Parmi les chiffres déjà connus, le bilan du mois de janvier dernier donne un bon indicateur et va dans le sens de cette ambition puisque 1 900 exemplaires y ont été vendus.

Plus loin, le constructeur allemand envisage encore plus. Selon les prévisions 2012 devrait se traduire par la vente de 16 000 exemplaires ce qui placerait alors le marché chinois en deuxième position derrière les USA mais devant l’Allemagne.

Sans indications géographiques encore fournies, Porsche doit ouvrir treize nouveaux points de vente d’ici à la fin de l’année. Rappelons que la marque a bien compris l’importance de la Chine : c’était à Shanghai que la marque avait présenté la Panamera avant, cette année, de profiter du salon de Pékin pour dévoiler les versions V6 entrée de gamme de cette même berline.

A lire également. Pékin 2010 : Porsche Panamera et Panamera 4.

A voir également. Galerie Genève 2010 live : Porsche Boxster Spyder.

Source : Gasgoo et Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *