Quand la Porsche Carrera GT ne suffit plus, passez par la case du préparateur Gemballa. Le tuner présente ainsi de nouveau les caractéristiques de la Mirage GT Carbon Edition. Il manquait à connaître le tarif et le nombre d’unités que Gemballa comptait produire. Une donnée aujourd’hui connue pour un missile sol-sol complètement dingue.
Pour mémoire, la Gemballa Mirage GT Carbon Edition (que les visiteurs du dernier salon de Genève on croisé dans les allées) dispose d’un moteur V10 5.7 l préparé délivrant 670 chevaux soit un gain de 58 chevaux pour un couple de 630 Nm. Accrochez-vous, la belle décoiffe revendiquant 3,6 secondes pour croquer le 0 à 100 km/h, 9,7 secondes pour passer de 0 à 200 km/h ou encore 335 km/h en v-max.
Sur le plan carrosserie, l’impressionnant kit en fibre de carbone greffé par Gemballa n’a pas seulement été pensé et réalisé pour magnifier encore l’aspect de la Carrera GT mais aussi pour lui faire perdre du poids, améliorer son potentiel aérodynamique tout en réduisant sa résistance et permettre au monstre d’accrocher le pavé. Le conducteur dispose d’une suspension permettant de rabaisser la hauteur de la caisse de 45 mm et s’installe dans un habitacle mêlant cuir et fibre de carbone tout en pouvant jouir d’une console centrale au design entièrement revu.
Enfin le tarif de la préparation : 298 000 euros, Porsche Carrera GT non comprise évidemment. Gemballa promet la production de cinq unités. Décoiffant. Exclusif. Dingue.
A lire également. Genève 2009 : Gemballa Mirage GT Carbon Edition et Porsche Carrera GT par Königseder : orange mécanique amère.
A lire également. Petit tour en Carrera GT : la reine des Porsche.
Source : Gemballa via Worldcarfans.