Sous la plupart des latitudes, les écoles enseignent aux chères têtes blondes les rudiments de la circulation routière. Manière de les sensibiliser lors de leurs déplacements quotidiens aux risques de la route et de commencer à les former pour plus tard, lorsqu’elles seront en âge d’être motorisées.
Le plus souvent, c’est l’action publique qui racle ses fonds de tiroir pour ce faire. Mais du côté du Moyen-Orient, certains blasons prestigieux ont compris l’utilité de joindre l’utile à l’agréable. Soit aider les chérubins à se former au moyen de petites voitures à leur effigie. Ainsi, PORSCHE…
C’est ainsi que du côté de DUBAÏ, PORSCHE aide les écoles du coin à la sensibilisation au code de la route. En plus des voiturettes au look sans équivoque, la firme donne des brochures et une licence récompensant le parcours initiatique du « PORSCHE Children’s Driving School« . Logique, lorsque l’on est l’instigateur du projet.
La démarche est louable en soi, cela ne fait aucun doute. Reste le marketing, dans ses contrées au fort taux de clients potentiels. Les esprits chagrins y verraient une sorte d’investissement à long terme. On ne prête qu’aux riches, dit l’adage…
SOURCE: www.automiddleeast.com