Porsche : de l’hybride dans toute la gamme

Le week-end dernier, une Porsche 911 GT3-R Hybride a participé à la course du Petit Le Mans, épreuve d’endurance de 1000 miles que Peugeot a remporté. Il s’agissait de la seconde grande apparition en course de cette Porsche hybride de compétition, preuve que le constructeur s’implique et souhaite développer cette technologie. Pas un simple laboratoire technique, ce concept de l’hybride va se transmettre à toute la gamme Porsche.

Il va falloir s’habituer à voir des 911 Turbo hybrides. En effet, Porsche a annoncé que tous les modèles de son catalogue proposeront au moins une version hybride. La première à inclure ce choix de motorisation alternative sera la Porsche Panamera, utilisant la technologie développée pour le Cayenne, puis ce seront les modèles plus sportifs de la gamme qui apparaitront.

La première hybride sportive à arriver chez Porsche sera ainsi la version de production de la 918 Spyder. Un moteur V8 essence de 500ch sera accompagné de 4 moteurs électriques, qui fourniront une puissance supplémentaire de 218ch. Le 0 à 100 sera ainsi avalé en 3.2 secondes. Pour les autres modèles, Heinz-Jakob Neusser, directeur de la branche Porsche driving development n’a pour le moment pas annoncé de date. 2012, 2013, ou plus ? Une chose est sûre, les choix technologiques s’affirment de plus en plus, et cette annonce (similaire à celle de Lexus qui veut faire une gamme hybride à 100% en 2015), montre que Porsche veut se placer comme avant-gardiste sur ce segment des sportives hybrides. A quand une réponse de Ferrari ?

Source : TopSpeed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *