Porsche dans le prochain Star Wars

Les sociétés Porsche et Lucasfilm Ltd font part d’une collaboration autour du prochain film de la série des Star Wars, Star Wars : The Rise of Skywalker, qui sera le dernier épisode de la saga des Skywalker. Les équipes de design du constructeur allemand vont en effet dessiner un vaisseau spatial pour le producteur américain.

Michael Mauer, le vice-président du design chez Porsche, explique que développer un vaisseau spatial qui reprenne l’ADN de la marque est particulièrement stimulant. Il ajoute que bien qu’au premier abord les univers de Porsche et de Star Wars semblent éloignés, il n’en est rien parce qu’ils partagent une même philosophie du design. Les équipes des deux entreprises doivent se voir régulièrement dans les semaines à venir pour concevoir ensemble ce vaisseau, les rendez-vous ayant lieu soit à Stuttgart soit à San Francisco. Ce futur vaisseau spatial devrait même « sortir du film » pour se concrétiser grandeur nature, peut-être sous la forme d’une maquette physique.

Rendez-vous en décembre prochain

Rendez-vous est donné lors de la première du nouveau film qui aura lieu au mois de décembre prochain. Porsche profitera d’ailleurs de cette occasion pour présenter sa nouvelle Taycan, première Porsche électrique.

Photos : Porsche

(11 commentaires)

  1. Un placement « marque » à l’effet marketing moins aléatoire qu’une participation aux courses d’endurance. Stupide tant leurs univers (!) respectifs sont éloignés.
    Je suis triste de voir cette belle firme dériver.

  2. « vont en effet dessiner un vaisseau »: c’est plutôt, ont dessiné un vaisseau. Car le film est déjà tourné

  3. Si Porsche veut faire du dessin pourquoi pas mais y a pas intérêt qu’apparaissent leur logo. Car là ça serait ultra ridicule !
    Après l’intérêt pour l’un et l’autre faudra m’expliquer je vois pas le lien.

  4. Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très très lointaine.Pas tant que cela finalement 🙂

    C’est bien le studio F. A. Porsche qui s’occupe de ça, ils ne font pas de voiture, tout y passe : robinet, appartement, outils, pack d’eau… C’est un studio de design, pas le studio de design des voitures Porsche.
    C’est d’ailleurs l’ambition du Peugeot DESIGN lab.

    1. C’est sûr. Surtout qu’après l’épisode 8 ils avaient déjà commencé à creuser le fond du fond de la stupidité

  5. signe des temps : pour les gens de 15 à 55 ans (la cible star wars), les aventures de star wars les intéressent mille fois plus qu une énième participation aux 24h du mans dont ils n’ont, pour la plupart, jamais vu la course à la tv, ou alors quand on en parle a cause d accidents !
    porsche va la ou le public se trouve, c est tout (et c est triste pour nous fans de voitures et de culture auto)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *