Porsche contre Audi, Porsche vainqueur

La fusion entre Porsche et Volkswagen n’est pas sans poser quelques problèmes d’organisation et de répartition des tâches. Ainsi, après plusieurs mois de discussions, c’est finalement Porsche et non Audi qui sera chargé du développement des modèles sportifs et très haut de gamme…

L’arrivée de Porsche au sein du groupe Volkswagen ne fait pas que des heureux, et ferait plutôt grincer les dents du côté d’Ingolstadt, jusqu’à présent principale pôle de développement du groupe en matière de véhicules sportifs et haut de gamme. Ce n’est pas par hasard si on retrouve nombre de technologies Audi dans la dernière Bentley Mulsanne…

Mais après des mois de lutte interne, c’est Porsche qui remporte la gâteau. La marque sera ainsi responsable du développement d’une plateforme pour véhicules à moteur central pour le compte de Porsche, Audi et Lamborghini, mais aussi des berlines de très haut de gamme, su la base technique de la Panamera. Cela vient conforter les informations selon lesquelles Porsche travaillerait avec Bentley à l’avenir. Ce sera en particulier le cas pour le remplacement de la gamme Continental.

Pour répondre au besoin, Porsche embauchera 100 ingénieurs supplémentaires, et se dotera d’une nouvelle soufflerie à Weissach.

Audi restera en charge du développement des plateformes pour moteur longitudinal avant, tandis que Volkswagen conserve le développement des plateformes pour moteur transversal avant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *