Peu de temps après la présentation des nouveaux Boxster et Cayman GTS, Matthias Müller a confirmé lors d’une interview accordée au support allemand Auto Motor und Sport l’arrivée prochaine d’un moteur à quatre cylindres. L’objectif est clairement de diminuer la consommation et les émissions de CO2. Plusieurs modèles sont sur la liste de cette greffe. Le Cayman et Boxster adopteront cette motorisation lors de leur renouvellement. Le Macan en bénéficiera également et deviendra même le premier modèle de la marque à accueillir cette motorisation. Cet ajout devrait intervenir au catalogue avant la fin de l’année. Les puristes du flat-six apprécieront…
Porsche opte donc pour la tendance actuelle au downsizing mais cette architecture n’est pas toute nouvelle chez la marque. Nous avions notamment pu voir en 1991 la 968 équipée d’un quatre cylindres en ligne. La 919 Hybrid elle-même a adopté un moteur V4 deux litres turbocompressé.
Pour le moment, aucune information ne révèle la disposition de ces cylindres. Verrons-nous un prochain flat 4 ? Telle est la question. Le grand patron de Porsche a également laissé échapper une piste de puissance possible, déclarant que ce nouveau moteur pourrait atteindre les 400 chevaux.
Source : Auto Motor und Sport
Crédit illustrations : Porsche