Porsche Cayman Moncenisio par Studiotorino

Ce n’est pas la première fois qu’on découvre cette Porsche Cayman Moncenisio signée Studiotorino. Sauf que désormais, l’auto a évolué. Les esquisses couchées sur papier laissent place aux images finales.

Proposée et développée sur la base de la connue génération du coupé Cayman, cette préparation proposée par Studiotorino conserve nombre de gênes Porsche entre moteur, structure, châssis, etc comme le précise le studio italien.

Cette préparation artisanale s’articule autour d’un kit carrosserie transformant les lignes du coupé sport allemand entre nouveaux boucliers, entrées d’air, diffuseur arrière, bas de caisse et encore transformation plus prononcée entre hayon et vitres de custode. A noter aussi quelques changements apportés à bord.

Hors prix d’achat d’un Cayman, S ou même récent GTS, cette transformation s’affiche à partir de 145 000 euros, un tarif assez substantiel pour une réalisation qui fera le bonheur de vingt clients. Et si vous demandez l’origine de ce patronyme Moncenisio, Studiotorino de préciser : « Le nom de la nouvelle voiture provient de l’un des plus célèbres cols alpins de la région du Piémont en Italie du Nord. Il est célèbre non seulement pour la course historique de la Susa Moncenisio, qui est traditionnellement reconnue comme première course de Hill Climb du monde, mais aussi pour la couleur bleue particulière du lac. La Moncenisio est inspirée de cette couleur. »

Source : Studiotorino.

Crédit illustrations : Studiotorino.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *