Et si la gamme du coupé Cayman, à peine coiffée par la dernière version GT4, venait à accueillir un nouveau membre encore plus musclé et affuté ? A cette interrogation un responsable du constructeur de Zuffenhausen apporte une réponse. Et ne ferme pas, du tout, la porte…
A l’instar de la reine 911, la gamme du dernier Cayman se déclinera-t-elle à travers une offre encore plus riche dans les prochains mois et années à venir ?
Alors que le Cayman GT4 est exposé sur le stand Porsche au Palexpo du salon de Genève, déjà des rumeurs pointent. Des rumeurs autour d’une déclinaison plus hardcore, musclée et affutée.
C’est en accordant un entretien à un média que Andreas Preuninger, le responsable de la gamme Porsche GT, s’est confié sur cette possibilité. « Je serai intéressé à l’idée du développement d’un Cayman GT4 RS. Mais pour le moment nous n’avons pas encore parlé de la chose et acté un tel projet. Si les clients sont intéressés et nous le demandent alors nous pourrons sérieusement y penser« , s’est exprimé Andreas Preuninger.
La porte est donc assez clairement ouverte à un Cayman GT4 RS. Et nul doute que si Andreas Preuninger se positionne de la sorte c’est sûrement que cette idée trotte déjà dans la tête des décideurs…
Restera à apprécier le positionnement de ce Cayman GT4 RS par rapport au Cayman GT4, Cayman GT4 et son flat six de 385 ch et 420 Nm pour 1 340 kg. Imaginons un Cayman GT4 RS à plus de 400 ch pour un poids à moins de 1 300 kg, des réglages châssis spécifiques, trains roulants optimisés et menues spécificités complémentaires…
Source : EVO.
Crédit illustration : le blog auto.