C’est sur son compte Twitter que le département compétition de la marque a dévoilé cette version rallye qui prendra son premier bain de foule lors de la manche du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) qui se disputera en Allemagne du 16 au 19 août prochains.
Les photos publiées par Porsche révèlent un Cayman GT4 Clubsport adapté à ses nouveaux défis avec une structure renforcée, des lignes adaptées aux nouvelles contraintes, une entrée d’air centrale sur le pavillon et une rangée de feux additionnels sur le capot.
Aucun détail technique n’a été communiqué pour le moment, mais le Cayman GT4 Clubsport Rallye devrait rester très proche de la version dédiée aux circuits. Il reprendra notamment le « flat 6 » de 3,8 litres de 385 ch accouplé à une boîte à 6 rapports à double embrayage.
Porsche annonce qu’il prendra la décision de le commercialiser d’ici quelques mois, mais il serait surprenant que le Cayman GT4 Clubsport Rallye n’ait pas le feu vert, vu le succès rencontré par la version circuit.
Dans qu’elle catégorie de rallye pourrait elle concourir???
Ben en GT4…!
@R-motor : en RGT. Actuellement, chez Porsche, c’est la lourde 911 997 qui remplit ce rôle.
Le RGT va connaître un pic de popularité.
On a la Abarth 124 GT qui y est, la Cayman qui va y être et qq autres qui se disent intéressés (il y a eu une éphémère Exige il y a 2 ou 3 ans de mémoire mais qui n’est plus là).
Le principe du RGT c’est une voiture de série (200 exemplaires pour l’homologation), 2 roues motrices, bcp d’éléments d’origine même si le moteur peut être changé (dans l’Abarth c’est le moteur de l’Alfa 4C…).
Point commun : le rapport poids/puissance limité à 3,4 kg/ch.
C’est comme cela que la 911 997 peut développer plus de puissance que la 124 GT par exemple.
Mais en rallye comme ailleurs, le poids n’est pas top top…donc en passant au Cayman, Porsche espère retrouver l’agilité un peu perdue par la 911.
..et ça va le faire ! n’y verra-t-on pas une Alpine ?
Sans doute oui.
Merci de la réponse…ne rentrant dans aucune catégories « classique » (R1,R3,R5,WRC) je me posai la question.
Par contre ils doivent drôlement perdre en couple par rapport au Flat 4 turbo ?????? et en poids j’imagine quoique
De mémoire le Flat 4 Turbo est plus lourd que le flat 6 Atmo, ayant beaucoup plus de périphériques (course à la dépollution)
…c’est sous cette mouture de Porsche que la firme va s’engager. recentrage des masses bénéfique. On a vu quelque part récemment sur base secrète B Munster et R Dumas travailler pour la marque en vue de…