Avant, on disait « quand les poules auront des dents », ou encore « quand il existera une Porsche diesel ». Au vu de ce qui vient de scotcher littéralement les chasseurs de scoop anglais de auto express, il va bientôt falloir se méfier des morsures de poules! Devinez ce quils ont vu en Suède?
Alors quils mitraillaient ce quil pensaient être un énième mulet de développement Porsche, ils nen ont pas cru leurs yeux lorsque cet étrange Cayenne est venu sarrêter dans une station essence. Jusque là rien de bien choquant certes, sauf que le gros SUV sest posté devant une pompe diesel! Le temps de se nettoyer les yeux et de vérifier que cette vision nétait pas dû à labus dalcool, cétait au tour de leurs oreilles de se dresser lorsque lengin démarrait laissant échapper un bruit sans équivoque : Du diesel sous le capot.
On pouvait déjà sen douter après quAlexandre Lequin vous aie relaté cette déclaration dun économiste qui annonçait un Cayenne diesel dès lannée prochaine. Maintenant cela ne fait que peu de doute. Alors, V6 3.2 litres TDI Biturbo, ou grosse artillerie du V12 6.0 vu sur le Q7? Cette deuxième option choisie serait délicieusement amusante, puisque ce V12 est dérivé du moteur qui anime les Audi R10 que Porsche vient de battre aux dernières 12 Heures de Sebring.
Les Porschistes devraient apprécier. Allez, pour leur remonter le moral, une petite galerie de la belle 911 GT3 RSR et son Flat-Six qui na rien de camionesque.
Source : Autoexpress
A lire également : Un Cayenne diesel?
il y a de très grosses différences tout de même !!