Gemballa s’impose réellement comme un inconditionnel des préparations sur la base du Porsche Cayenne. Les réalisations se succèdent comme la distribution de petits pains. Nouvel exemple en ce début de week-end avec la préparation GT 600 Aero 3. Au menu : nouvelle garde-robe et opération technique.
Sur la base du Porsche Cayenne Turbo, Gemballa propose pêle-mêle un nouveau capot appelé GT, des ailes élargies, des clignotants greffés dans de nouveaux rétroviseurs, des rappels de chrome sur les poignées, des jupes latérales, de nouveaux boucliers, une hauteur de caisse diminuée avec suspension électronique pendant que la suite du programme intègre des jantes maison de 22 pouces, un nouveau système de freinage, une nouvelle ligne d’échappement.
On découvre également une peinture spécifique sur les entourages des vitres, des vitres surteintées, de nouveaux optiques alors que l’intérieur est évidemment entièrement personnalisable contre espèces sonnantes et trébuchantes.
Au compartiment moteur, Gemballa porte la puissance du moteur à 600 ch à 6 400 tr/min pour un puissant couple de 880 Nm (contre 500 ch et 700 Nm). Performances ? 285 km/h en vitesse de pointe et 4,6 secondes pour que la bête n’avale le 0 à 100 km/h.
A lire également. Porsche Cayenne Gemballa GT 550, Porsche Cayenne Turbo GT 750 Aero III par Gemballa et Porsche Cayenne Turbo Gemballa Tornado 750 GTS.
Source : 4wheelsnews.