Porsche Carrera Cup France : Équipe complète pour le Sébastien Loeb Racing

A peine sanglé pour la première fois dans une Porsche Carrera, Sacha Bottemann, champion de France Junior 207 « Sprint » et pilote en Super Copa Seat Leon, a rapidement démontré ses talents de pilote, se classant à quatre reprises sur le podium. 

Bottemanne : « 2012 a été une saison d’apprentissage et j’ai effectivement beaucoup appris. Dans l’ensemble, l’année a été bonne, mais j’ai manqué de régularité. Je veux changer ce point. Je connais mieux le team. Mon objectif est clair : scorer un maximum de points pour gagner. Je veux concrétiser mes performances en remportant le championnat. Pour accomplir cette mission et être affuté pour le premier meeting, le team a prévu une bonne préparation. La dynamique est positive. » 

Le champion 2012 des Gentlemen Drivers, Christophe Lapierre a lui aussi fournit de très bons résultat au SLR avec 9 victoires et quatre pôles, et il compte bien ne pas s’arrêter là. 

Lapierre : « Mon but est clairement de rester champion. Je souhaite aussi me battre au maximum avec les pilotes pros et faire quelques apparitions en GT. Gagner autant de courses qu’en 2012 sera difficile, mais je veux être au moins autant performant. Je dois trouver le bon compromis entre mes ambitions au classement B et ma volonté de jouer les trouble-fêtes au classement général. » 

Dernier venu de l’équipe : Maxime Jousse. Après l’Autosport Academy, la Formule Renault, la Formula Palmer Audi, la Formule 3 et le LMP2, le cadet des frères Jousse relève le défi Carrera Cup dont il a déjà effectué une course lors de la finale 2012 sur le circuit Paul Ricard dans le team Racing Technology. 

Jousse : « J’ai essayé la Porsche 911 GT3 Cup, d’abord au Club Porsche puis dans le championnat, et j’ai apprécié cette expérience. J’ai été séduit tant par le format que par le niveau et les opportunités de cette coupe qui est de plus en plus attractive. Sébastien Loeb Racing a tout gagné l’an dernier, c’est l’une des meilleures équipes tout simplement. J’aborde 2013 avec ambition et humilité : je veux gagner mais je sais que ce ne sera pas facile. Les pilotes présents sont redoutables. Dans un premier temps, je veux décrocher des podiums pour marquer des points importants. Je me prépare en conséquence ! » 

La saison 2013 débutera le 5 avril avec des essais officiels sur le circuit de Magny-Cours puis les 27 et 28 avril pour le premier meeting de l’année au Mans.

Source et crédit image : SLR

Lire également :

Le Sébastien Loeb Racing en route vers Le Mans

Sébastien Loeb en McLaren MP4/12C en FIA GT Sprint

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *