Porsche Boxster Sport Design

A force de voir les Techart, Ruf, Gemballa et autres tuners Porschistes se faire des attributs reproducteurs en métal précieux grâce à leurs interprétations plastiques et mécaniques de ses productions, le constructeur de Stuttgart a décidé qu’il avait après tout droit à sa part du gâteau, et vient d’annoncer un kit carrosserie pour la Boxster nommé Sport Design.

Rien d’extravagant, mais suffisant pour distinguer l’individualiste éclairé des foules capillicultrices: une extension du spoiler avant, et une partie arrière qui réfère explicitement à la Carrera GT avec un aileron à déploiement automatique et un diffuseur.

Attention, Porsche insiste qu’il ne s’agit pas uniquement d’une question d’apparence, mais que ces rajouts améliorent l’aérodynamique du Boxster, la frivolité esthétique n’étant pas le genre de la maison. Le package Sport Design est disponible en option sur les véhicules neufs pour 4060 euros (prix indicatif en Allemagne, taxes comprises), et peut être monté sur les voitures en circulation pour 3422 euros plus la main d’oeuvre (toujours prix allemand, taxes comprises). Ce n’est pas donné, mais qui n’a jamais rêvé d’un aileron arrière qui se déploie automatiquement?

Source: Porsche AG

Lire également:

Porsche Boxster 2005 – comportement sur circuit

Porsche Boxster 2005 – comportement routier

Essai Porsche Boxster 2005 – présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *