Cette version plus musclée des 718 Boxster et 718 Cayman reprend le quatre-cylindres 2,5 litres turbocompressé de la version S. Ce dernier gagne 15 ch pour atteindre 365 canassons tandis que le couple disponible entre 1900 et 5000 tr/min gagne 10 Nm à 430 Nm. La barre des 400 ch n’est donc pas franchie comme certains pouvaient l’espérer. Ce bloc est associé à la transmission manuelle à six vitesses ou à la boîte PDK en option. Équipés de cette dernière et du Pack Sport Chrono, les modèles GTS réalisent le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. La vitesse de pointe progresse de 5 km/h pour atteindre 290 km/h. les versions GTS embarquent le Porsche Torque Vectoring avec différentiel autobloquant mécanique et le Porsche Active Suspension Management qui abaisse la garde au sol de 10 millimètres.
Comme la génération précédente, les 718 Boxster et 718 Cayman GTS arborent un look plus menaçant à base d’accessoires noirs. Les deux sœurs campent sur des jantes de 20 pouces noires laquées, arborent un nouveau spoiler avant Sport Design, un diffuseur arrière noir, des canules centrales de l’échappement sport et des optiques assombries. À l’intérieur, l’habitacle pare ses sièges Sport, le volant, la console centrale et les accoudoirs d’Alcantara et de surpiqûres rouges. Enfin, les GTS incluent l’application Porsche Track Precision App qui permet d’enregistrer automatiquement, d’afficher et d’analyser ses données de pilotage sur son smartphone.
Les tarifs des nouvelles Porsche 718 GTS démarrent à 76 000 euros pour le Cayman GTS et 78 000 euros pour le Boxster GTS.
Source : Porsche
Source photo : Porsche