De façon fort discrète, Porsche a achevé la réalisation du premier prototype de Boxster à propulsion électrique, destiné à participer à des tests en usage réel dans la région de Stuttgart.
Porsche ne saurait rester en marge de l’arrivée du véhicule électrique, ne serait-ce que pour la marque elle-même, mais aussi pour les compétences de son bureau d’études, qui travaille également pour d’autres constructeurs. Ainsi, c’est surtout pour apprendre à maîtriser cette technologie que Porsche s’est engagé au sein du programme d’électro-mobilité de la région de Stuttgart. Ce sont trois Boxster E qui seront mis en circulation au sein de ce programme gouvernemental, et le premier vient tout juste d’être achevé.
Bien entendu, cette expérience sera sans aucun doute utilisée à l’avenir pour la production de véhicules électriques portant la marque Porsche. Le constructeur ne cherche pas à s’en défendre, mais reste très vague sur le sujet… Quoi qu’il en soit, cette Boxster E prétend offrir un niveau de performances équivalent à celui d’une Boxster S. Elle dispose de deux moteurs électriques délivrant conjointement 180 kW (240 ch). La capacité des batteries est de 29 kWh et l’autonomie n’a pas encore été mesurée et ne fait l’objet d’aucune annonce spécifique.
[zenphotopress album=11018 sort=random number=4]
Source : Porsche