Porsche Boxster 2005 – comportement routier

Dès que lon tourne la clé de contact, dont la serrure se trouve à gauche du tableau de bord comme sur toutes les 911 depuis le premier modèle de 1965, la sonorité développée par le six cylindres à plat fait oublier le fait que lon nait pu le voir. Un grondement bien présent sans être envahissant, qui rappelle celui des 993, se dégage au travers dun échappement bien travaillé. Jengage la première pour monter la rampe de sortie du parking presse de Porsche France, qui nous ont confié la Boxster. Je me glisse sans encombre dans la circulation parisienne, en ayant pris soin de décapoter, ce qui fut très facile grâce à la poignée centrale et la commande electrique. Cette manuvre peut aussi se faire en roulant jusquà 50km/h, comme me lexplique Mlle Marion du service de presse.


Pour les amateurs de Porsche, le flat six manque toutefois un peu de couple et il faut bien penser à rétrograder, sous peine de devoir attendre que le moteur prenne des tours en conduite sportive. Cubant à 2.7, il développe 240cv à 6300t/mn ce qui lui permet un honorable 0 à 100 en 6,2 secondes pour une vitesse de pointe de 256km/h, selon les données usine. Agréable à conduire en ville, le Boxster file à son aise sur autoroute, mais prend toute sa dimension sur les départementales ou l’on se régale réellement . Sur une route sinueuse que ce roadster devient agile et carrément joueur, principalement grâce au positionnement central du moteur, gros atout de comportement face à sa grande soeur la 911.

Ceci nous a donné l’envie de pousser l’essai plus loin. Rendez-vous donc sur circuit, à Mortefontaine histoire de voir ce que ce Boxster a dans le ventre!

Lire également:
Essai Porsche Boxster 2005: Présentation
Essai Porsche Boxster 2005: Comportement circuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *