Notre série de sujets sur les séries limitées continue, et Porsche décline à présent la Black Edition avec le roadster Boxster S Black Edition. Différence notable par rapport à la 911 du même nom, elle a droit à un petit supplément de puissance…
Voici donc venir la Porsche Boxster S Black Edition. Une série limitée qui reprend le thème abordé sur la 911. Si le principe de la « série limitée » misant sur le rapport équipement / prix est déjà rare chez Porsche, il est encore plus rare (inédit ?) qu’il soit étendu simultanément à plusieurs modèles de la gamme. Cela dit, si le principe repose sur du marketing pur et simple, cela n’ôte pas grand chose à l’exclusivité du modèle en lui-même. Exclusivité garantie ici par le nombre d’exemplaires proposés : 987 (comme le numéro de type du Boxster pour les non initiés)…
Comme la 911, la Boxster S Black Edition est particulièrement cohérente sur le thème du « noir ». L’extérieur est intégralement, ou presque, noir : jantes, canules d’échappement, arceaux, masques des projecteurs, grilles d’entrée d’air.. Presque, puisque les jantes 19 pouces, qui partagent leur dessin avec le Boxster Spyder, conservent un anneau argenté.
L’habitacle est du même tonneau, puisque les seules pièces à renoncer au noir sont quelques éléments en aluminium comme les branches du volant, les poignées de réglage en hauteur des sièges, le cerclage des aérateurs, la décoration de la boutonnerie ou encore les poignées de portes. Les seuils de portes, eux aussi en aluminium, sont frappés de l’inscription « Black Edition ». Une inscription qui est également apposée en relief sur la capote, dont on vous laissera deviner la couleur…
Au chapitre mécanique, la Boxster S Black Edition a droit à un petit coup de pouce, ce qui n’était pas le cas de la 911. Le Flat6 3.4 gagne 10 ch pour en afficher 320, et le couple 10Nm pour un total de 370. De quoi gagner un dixième de seconde sur le 0 à 100 (5″2) et 2 petits kilomètres par heure en vitesse de pointe (276). Ceci avec la boîte manuelle, et on gagnera un dixième de plus avec la boîte double embrayage, qui fait perdre aussi 2km/h. Le gain en agrément n’est pas chiffrable.
Outre sa couleur, cette édition reçoit un équipement complet, avec filet anti remous, rétroviseurs extérieurs et intérieur électrochrome, système de communication / navigation PCM, système audio Sound Package Plus, éclairage bi-xénon avec feux de jour à LED… Bien sûr, le catalogue des options reste grand ouvert.
Le prix en Allemagne sera de 63.404€ (TVA 19%).
[zenphotopress album=10946 sort=random number=4]
Source : Porsche
Lire aussi :