On le sait, l’automobile allemande se porte généralement bien et a fait mieux que résister à la crise là où nos constructeurs nationaux ont montré les limites de leurs implantations et de leurs gammes. Mercedes par exemple a annoncé il y a quelques jours son meilleur résultat avec un bénéfice net de 6 milliards d’euro et le versement de 4 100 euro de prime d’intéressement, tandis que PSA annonçait des pertes pour l’exercice 2011 et se voit contraint d’envisager une alliance avec GM pour relancer sa croissance et ses résultats.
Aujourd’hui Porsche annonce que ses 8 500 salariés vont toucher la somme de 7 600 euro au titre de l’année 2011. Et le communiqué précise que tous les salariés, ingénieurs, ouvriers comme cuisiniers ou balayeurs seront concernés par la prime. Toutefois, elle ne s’appliquera qu’aux salariés de Porsche et ne concernera pas les intérimaires. Si les primes sont quelques choses de relativement habituel pour la marque de Stuttgart, le montant est particulièrement élevé par rapport aux 3 800 euros. De manière générale les marques de luxe qu’elles soient allemandes ou italiennes se portent très bien en cette période de crise.
Avec sa gamme qui s’élargit encore pour accueillir en 2013 un petit SUV le Macan Porsche devrait voir ses ventes encore augmenter et sa marge croitre parallèlement par le truchement de son rapprochement avec VAG et le partage d’éléments comme les plateformes. L’année 2012 sera-t-elle encore plus exceptionnelle pour les salariés de la marque ?
Lire également : Renault – les syndicats refusent 3% d’augmentation
Genève 2012 – le programme Porsche
Source et photo : Porsche