Porsche alignera quatre 911 aux 24 Heures du Mans 2018

Ce samedi 9 décembre au soir, Porsche organisait comme d’habitude la nuit des champions afin de célébrer ses victoires et ses pilotes de l’année écoulée. Ce fut l’occasion pour le constructeur de faire part de ses intentions sportives pour 2018.

Plusieurs annonces ont été faites. Concentrons-nous sur les principales. Porsche continuera d’aligner deux 911 RSR tout au long de la saison du WEC. Exploitées par le Team Manthey, la n°92 sera toujours confiée au Danois Michael Christensen et au Français Kévin Estre ; l’Autrichien Richard Lietz, sur la n°91, sera en revanche dorénavant épaulé par l’Italien Gianmaria Bruni. Quant aux 24 Heures du Mans, Porsche entend aligner non moins de 4 RSR ! Bref, Porsche souhaite emboiter le pas à Ford alors que les RSR de nouvelle génération n’ont pas encore remporté la moindre victoire en GTE. Au Mans, Porsche, les n°93 et la n°94 seraient respectivement confiées aux trios Earl Bamber-Patrick Pilet-Nick Tandy et Timo Bernhard-Romain Dumas-Sven Müller. Sur les n°91 et n°92, Frédéric Makowiecki et Laurens Vanthoor viendraient en renfort. Tout cela devra maintenant être validé par le comité de sélection du Mans.

IMSA et GT3 également dans le viseur

En IMSA, deux 911 RSR seront alignée à l’année avec Core Autosport. L’une sera confiée à Patrick Pilet et Nick Tandy, l’autre à Laurens Vanthoor et Earl Bamber. Pour les courses longues du NAEC, le Français Frédéric Makowiecki et l’Italien Gianmaria Bruni viendront en renfort.

L’accent, enfin, sera mis sur le GT3. IGTC (12 Heures de Bathurst, 24 Heures de Spa, 10 Heures de Suzuka et 8 Heures de Californie, à Laguna Seca), Blancpain GT Series Endurance Cup et 24 Heures du Nürburgring figureront parmi les priorités. Les Français Frédéric Makowiecki et Romain Dumas seront notamment mobilisés.

Source et photo : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *