Porsche : à fond l’Afrique !

Dans le cadre de sa stratégie globale de développement de la marque pour 2018, Porsche souhaite résolument mettre l’accent sur l’Afrique. Porsche Middle East and Africa FZE, filiale en propriété exclusive de Porsche AG, Stuttgart, prévoit ainsi d’accroître sa présence dans toute la région, misant en tout premier lieu sur l’Afrique subsaharienne (partie de l’Afrique située au sud du Sahara). S’il couvre actuellement 19 marchés situés dans tout le Moyen-Orient, dans les pays du Levant, en Afrique (à l’exclusion des États du Maghreb) et en Inde, le bureau régional de Dubaï envisage de s’établir dans des marchés jusqu’ici inexploités. Une décision qui fait suite à la création d’une nouvelle opération de développement de réseaux. En vue de développer son activité dans la région, Porsche a en effet lancé parallèlement une nouvelle plate-forme de communication dédiée aux investisseurs. Cherchant ainsi à attirer des  candidats afin que ces derniers deviennent importateurs de la marque.

Parmi les pays les plus prometteurs figurent en bonne place : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, le Gabon, la Namibie, la République démocratique du Congo, le Sénégal, la Tanzanie et la Zambie. Des pays où la croissance devrait rester solide dans les prochains mois si l’on en croit les dernières estimations publiées par le Fonds monétaire international (FMI).

Précisons par ailleurs que durant le troisième trimestre 2013, les livraisons de Porsche Middle East and Africa ont progressé de 38 % par rapport à la même période en 2012. La nouvelle génération de la Porsche Panamera vient de faire son entrée dans la région tandis que trois nouveaux modèles 911 sont désormais commercialisés sur le marché local : la 911 GT3, 911 Turbo et Turbo S, en plus du 50ème anniversaire exclusif de la 911 en édition limitée.

Sources : Porsche via African Press Organization

Crédit Photo : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *