Comme le nom le suppose, la livrée Gulf a été apposée sur l’ensemble de la carrosserie et arbore le logo du pétrolier. Le coût de cette transformation s’élève à 2 800€ et un supplément de 700€ est proposé pour les seuils de porte.
Cam Shaft a fait appel au préparateur 9ff pour perfectionner la Porsche 997 Turbo sur le plan mécanique. En installant des échangeurs d’air plus importants, de nouveaux filtres à air, un régulateur de pression de carburant et en reprogrammant la gestion moteur, la puissance du 6 cylindres à plat passe de 500ch à 650ch et le couple grimpe à 800Nm (contre 620Nm précédemment).
De plus, un nouveau système d’échappement plus léger a été installé.
Ainsi, avec un poids réduit de 65kg sur la balance par rapport au modèle stock, la Porsche 997 Turbo passe de 0 à 100km/h en 3,8s et sa vitesse de pointe s’établit à 312km/h.
D’autres modifications viennent prendre place tels qu’une nouvelle suspension réglable en hauteur provenant de Bilstein et un nouveau jeu de jantes en alliage très léger dénommées OZ-Ultralegera. De nouveaux sièges baquets participant à la réduction du poids remplacent ceux du modèle d’origine.
Source : Cam Shaft
Une Ferrari F12berlinetta rhabillée par Cam Shaft
A voir également : Galerie Porsche 997 Turbo Gulf par Cam Shaft
[zenphotopress album=15176 sort=random number=5]