Porsche 993 turbo par 9FF

Une préparation sur un modèle produit entre le milieu et la fin des années 1990 : voici l’une des ultimes aventures technologico-esthétiques des ingénieurs de 9FF. Dans ce cas, nulle ambition de nouveau record de vitesse. Oui, déjà fait avec à la clef une Bugatti Veyron effacée des tablettes. Bref. Retour sur cette Porsche 993 turbo rendue plus sportive et davantage agressive.

La préparation des Allemands de 9FF, sur base de Porsche 993 turbo, débute par un méchant kit esthétique emprûnté à la 993 GT2 de l’époque mis en valeur par ces coquettes jantes BBS. L’essentiel du travail se localise sous le capot. Nouveaux pistons, nouvel échappement et augmentation de la pression du turbo permettent aux petites mains de 9FF d’extraire 600 chevaux du moteur 3.6l, ah oui ça ne rigole pas, alors que la version classique en « balance » 408.

Une surdose de puissance qui se traduit sur la vitesse, 280km/h, et sur l’accélération avec 4.4s pour avaler le 0 à 100km/h. Un nouveau système de suspension clôt le travail. Tarif ? Plus qu’une 911 turbo « moderne ». Soit plus de 150 000.

A lire également. Adieu Bugatti Veyron : la 9FF GT9 officiellement capable de 409km/h et Des nouvelles de la Porsche 9FF GT9.

A voir également.

Galerie (photos petit format) Porsche 993 turbo par 9FF.

Galerie Porsche 9FF GT9 Option.

(16 commentaires)

  1. C’est ce qu’il s’appelle « être pressé comme un citron »…
    –>[] (je suis déjà loin) 😉

  2. J’espère que Citroën va profiter de ce coup de bol et montrer à tous les Chinois que leurs voitures c’est du solide !

  3. Ce que l’on ne dit pas c’est que le bloc de béton était un parpin!
    Non blague à part.
    C’est pour contrer les photos de la voiture chinoise qui étée sortie de la route à cause de la pluie et qui à fait beaucoup parlé d’elle le mois dernier… 🙂

  4. Inutile le commentaire ci dessus, le lecteur s’appelle Tiego il y a de fortes chances qu’il n’ait pas appris le Francais à l’école, tu sais écrire combien de langues difficiles comme le Français toi?
    Surtout que ce n’est pas du SMS, l’auteur du commentaire a justement fait un effort.

    Des fois je me demande où on va…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *