Tout va bien chez Porsche. La dernière 911 se vend bien et la Panamera obtient le succès escompté, les chiffres en découlent avec des résultats impressionnants et les perspectives d’avenir semblent bien fournies avec l’arrivée de plusieurs nouveaux modèles.
Le baby Cayenne est officialisé et s’appellera définitivement la Macan, la supercar hybride 918 Spyder sera produite à quelques unités (pour l’instant) et voilà que le magazine américain Automobile avance une nouvelle de taille. Un nouveau modèle quatre portes entre la Porsche 911 et la 918 Spyder devrait voir le jour et se situerait au dessus de la Panamera. Il arriverait aux alentours de 2015.
Chez Porsche, ce projet serait surnommé Fefi pour Ferrari Fighter, rien que ça. A croire que la Panamera Turbo S et ses 550 chevaux ne suffisent pas… Il est vrai que Ferrari a frappé un grand coup avec les 660 chevaux de sa FF et Porsche ne compte pas se laisser faire. Outre ce petit nom Fefi, ce coupé quatre portes s’appellerait 960 et profiterait de la plate-forme du groupe MSB-M à moteur central, avec un très porschesque flat-6 biturbo ! On n’a pas fini d’entendre parler de ce projet aussi étrange que fascinant.
A lire également :
Le site Porsche de Leipzig souffle ses dix bougies
Source : Automobile