Porsche 960, la rumeur confirmée

Ce n’était à présent qu’une rumeur, mais la voici à présent confirmée par le grand patron de Porsche. Matthias Müller a en effet indiqué que la marque préparait un nouveau modèle de voiture sportive entre la 911 et la 918…

Depuis plusieurs mois, on prête de nombreux projets à Porsche, dont une Panamera break, ou encore un coupé à moteur central intercalé entre la classique 911 et la très exclusive 918. Les deux projets viennent d’être confirmés par Matthias Müller lors d’un entretien avec le journal allemand Handelsblatt.

Celle que l’on surnomme 960 devrait donc disposer d’un moteur central, et faire figure de porte drapeau de la marque (aux côtés de la 918 dont la durée de vie sera assez brève). Moteur dont on ignore encore tout mais on imagine assez bien le V8 maison. Le prix est estimé entre 300 et 400.000 euros.

Ce n’est certes pas par ce modèle que la nouvelle marque du groupe Volkswagen atteindra son objectif de 200.000 véhicules en 2018. Mais le volume n’est pas tout pour ce nouveau coupé qui aura aussi comme rôle central de confirmer Porsche comme un constructeur de voiture de sports, et pas uniquement comme le producteur de la Panamera et du Cayenne… Aussi un bon moyen pour Volkswagen de faire taire les mauvaises langues, en prouvant que l’intégration de la marque dans le groupe n’est pas synonyme de descente en gamme ou de 911 TDI…

Quant à la Panamera Sport Turismo, elle verra elle aussi le jour dans les années à venir. Mais avant cela, il faut finaliser la commercialisation du Macan et de la 918.

Source : Handelsblatt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *