Porsche 918 Spyder Martini Racing : c’est officiel !

Plus de deux mois après l’histoire de ces « spyshots officiels » montrant une 918 Spyder dans une livrée bi-ton greffée du numéro 5, Porsche remet le couvert avec une version Martini Racing qui fait elle-aussi référence au passé.. Découverte il y a quelques jours via des photos volées sur le Nürburgring avec à son volant Walter Röhrl, Porsche officialise le renouvellement de ce partenariat historique.

Aperçue avec les logos mythiques en noir et blanc sur le Nordschleife, c’est en couleur que Porsche la révèle aujourd’hui. La marque de Stuttgart lancera une édition Martini Racing de sa prochaine 918 Spyder mêlant donc l’image d’une ultrasportive de demain alliée à la nostalgie du passé. Ce duo provient d’un accord entre les deux marques, Porsche s’étant entendu avec Bacardi, actuel propriétaire de Martini depuis 1992. Partenaire officiel de l’écurie Porsche entre 1973 et 1978, le Martini Racing a une des rares livrées cultes du sport automobile à l’image des couleurs Gulf. Les Porsche en compétition sous les couleurs du Martini Racing ont terminé premières à la Targa-Florio en 1973, aux 24 Heures du Mans en 1971, 1976 et 1977 et au championnat du monde des voitures de sport en 1976 entre autres victoires.

La nouvelle hybride allemande s’inscrit derrière une longue liste de Porsche arborant ces couleurs comme la 908, 917, 935 ou la 936. Equipée d’une motorisation hybride de 770ch ne consommant en moyenne que 3l/100km (selon le constructeur), cette 918 Spyder encore plus exclusive devrait être commercialisée l’année prochaine en quelques exemplaires.

Source : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *