TechArt et l’univers des supercars Porsche c’est un long feuilleton émaillé de divers épisodes dont ceux connus sous les intitulés TechArt Gt Street et TechArt GT Street RS. En voici aujourd’hui un nouvel opus que cette Porsche 911 Turbo TechArt GT Street R.
Trop poussive aux yeux de TechArt, la 911 Turbo passe par les ateliers de la firme germanique histoire de se refaire une santé et prendre un peu de volume. Outre les divers appendices du kit carrosserie (nouveaux boucliers, bas de caisse, aileron arrière et bouclier en carbone) la sportive allemande grimpe en puissance avec un moteur gonflé à 660 ch pour un couple maximal de 860 Nm à 4 600tr/min après la pose d’un turbon d’un boîter électronique et d’une ligne d’échappement sport maison.
Associée à une transmission Tiptronic S, la 911 Turbo TechArt GT street R ne fait pas dans la dentelle en claquant le 0 à 100 km/h en 3.5s et une vitesse maximale renversante de 345 km/h. Bien évidemment une fois que vous repartirez de chez TechArt au volant de votre 911 Turbo suralimentée, vous pourrez ensuite commander des jantes de RS Spyder. Ouf.
A lire également. Genève : TechArt GT Street et TechArt GT Street RS.
A voir également. Galerie Porsche 911 Turbo Hamann Stallion.