Attention missile sol-sol suisse ! La firme Sportec communique les détails de sa préparation SPR1 M sur la base de la Porsche 911 Turbo. De l’art paroxystique de dévoiler une préparation terriblement folle offrant notamment 858 chevaux pour une vitesse maximale avancée de 380 km/h.
La préparation des Suisses de Sportec pourrait simplement se résumer à quelques chiffres tant les sorciers ont terriblement revu la base du flat-six de 3.6 l gavé par deux turbos « qui vont bien ». Alors voilà ces données : 858 chevaux à 8 200 tr/min, 880 Nm à 4 800 tr/min et, petit point central quand on abordera les performances plus tard, un poids final de 1 345 kilogrammes soit pratiquement 240 kilogrammes amputés au modèle de base (utilisation massive de fibre de carbone sur le kit carrosserie ou encore le plancher, les garnitures de portes etc).
Alors forcément animée de la sorte le monstre allemand change de galaxie quand son conducteur titille la boîte manuelle à six rapports. Les performances valent mieux que de modestes écrits. Le 0 à 100 km/h est expédié 3 secondes, le 0 à 300 km/h misérablement croqué en 18,9 secondes quand le tachymètre affiche tout bonnement 380 km/h en vitesse maximale sur le circuit italien de Nardo. Des disques de frein en céramique tempèrent les ardeurs folles de cette Porsche revisitée par Sportec. On goûte également des jantes de 20 pouces, un arceau cage, un intérieur cuir/alcantara, des sièges sport alors que l’intérieur est personnalisable à volonté par le client. Qui osera encore se moquer gentiment de l’accent suisse ?
A lire également. Sportec SPR1 M : toujours plus fort.
Source : Carscoop.