Présentée comme « le plus exclusif et le plus puissant » des modèles 911 Turbo S jamais créés, la 911 Turbo S Exclusive Series arbore une teinte de carrosserie « Golden Yellow » métallisée rehaussée par des bandeaux couleur carbone sur le capot et le toit. Elle se pare aussi de jupes latérales, d’entrées latérales, d’un capot et d’un toit en fibre de carbone.
À l’arrière, cette Turbo S exclusive reçoit le Turbo Aerokit qui comprend un nouveau tablier doté d’une prise d’air en fibre de carbone et un nouvel aileron partiellement en carbone. Enfin, le système d’échappement est à deux sorties jumelées en acier inoxydable noir.
L’habitacle est aussi l’objet de modifications à commencer par des inserts en carbone dans lesquels s’incruste un fil cuivré très fin. Les coutures et la mention Turbo S sur les appuie-têtes sont brodées d’un fil jaune or contrastant, tandis que le revêtement du pavillon en Alcantara est orné d’un double bandeau jaune or. Du côté passager, la plaque portant le numéro d’édition limitée souligne l’exclusivité de la voiture. Enfin, les protège-seuil aussi en fibre de carbone arborent la mention Exclusive Series qui s’allume à l’ouverture des portes.
Sous le capot, la 911 Turbo S Exclusive Series reçoit un petit coup de pouce de 27 ch permettant à la 911 Turbo S de dépasser les 600 ch avec 607 ch tandis que le couple atteint 750 Nm. Armée de cette poignée de chevaux supplémentaires, cette 911 Turbo S Exclusive Series abat le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, le 0 à 200 km/h en 9,6 secondes et atteint 330 km/h en vitesse de pointe. Pour freiner, cette 911 Turbo S s’en remet à des disques de frein en carbone céramique.
Limité à 500 exemplaires, la 911 Turbo S Exclusive Series coûte 263 735 euros soit environ 57 000 euros de plus que la 911 Turbo S de base. Les futurs acquéreurs pourront ajouter une montre Porsche Design assortie au véhicule coûtant 9 950 euros (tarif allemand) ou s’offrir la bagagerie exclusive pour 5 474 euros (tarif allemand) qui sied à merveille à cette 911 Turbo S spéciale.
Source : Porsche
Source photo : Porsche