Ce n’est pas une première que de découvrir le préparateur américain Evolution Motorsports dans les colonnes du Blogauto. Mais si, souvenez-vous de ce Porsche Cayenne garé sur une place réservée aux handicapés. Bref. La firme de l’Arizona revient ici en force avec une 911 Turbo presque aussi puissante que la dernière Sportec SPR1M.
Évidemment la partie phare de la préparation aborde l’aspect mécanique. Les américains d’EVOMS présentent au final une puissance quasiment doublée avec 850 ch pour un couple de 817 Nm quand la 911 Turbo coince en version de série à 480 ch et 620 Nm.
Parmi les modifications appliquées dans cette explosion, on retrouve la reprogrammation électronique, de nouveaux turbos, une ligne d’échappement sport, un nouvel intercooler, de nouveaux filtre à air sport, etc : tout ceci réuni sous le kit EVT850 et facturé 49 500 dollars.
Pas de données précises sur les performances alors enregistrées mais quand on sait que la 911 Turbo affiche 3,9 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h, cette version allégée de surcroît pourrait descendre de deux ou trois dixièmes. Quant aux éléments du kit carrosserie et des changements esthétiques, on trouve un nouvel aileron, des entrées d’air, des passages de roues élargis tout comme les ailes, un capot en fibre de carbone ou encore de sympathiques jantes. A signaler que ce kit carrosserie est signé du préparateur TechArt. Joli, joli.
A lire également. Cayenne par Evolution Motorsports et Sportec SRP1M : toujours plus fort.
Source : Motorauthority.