Porsche 911 Sport Classic

Dans la vie, il y a série limitée et Série Limitée, même chez Porsche. Après nous avoir fourni une pelletée de « Design Edition » sur ses divers modèles, voici la dernière née des 911, la Sport  Classic. Une édition limitée issue du meilleur tonneau des caves de Zuffenhausen…

Si naguère la 911 a fait l’objet de plusieurs lots d’éditions limitées, Porsche s’est concentré depuis quelques années sur le développement d’une gamme complète : Carrera, Carrera 4, Carrera S, Carrera 4S, Carrera Cabrio, Carrera 4 Cabrio, Carrera S Cabrio, Carrera 4S Cabrio, Targa, Targa 4, Targa 4S, Turbo, Turbo Cabrio, GT2, GT3, GT3 RS… A tel point que chaque renouvellement de la 911 ressemble à un soap opéra où l’on attend avec une impatience toute relative la sortie du prochain épisode…

Le dernier épisode en date n’est pourtant pas celui que l’on pouvait attendre, et cette Sport Classic renoue avec les petites séries très exclusives. Le style ne se contente pas de quelques autocollants. La 911 reçoit en effet un pavillon à double dôme du plus bel effet, des boucliers et jantes spécifiques, et surtout un déflecteur fixe à l’arrière, qui reprend le style « queue de canard (ducktail) » de la mythique Carrera RS 2.7 de 1973… Pour mieux encore asseoir l’arrière de la 911, les ailes prennent de la largeur : + 44 mm, qui permettent par ailleurs d’élargir la voie. Les jantes 19″ à 5 branches sont peintes en noir, évoquant les célèbres jantes Fuchs.

L’intérieur dans les tons marron reçoit une sellerie spécifique, avec une partie centrale des sièges réalisée en tissu et cuir tressés. Des inserts gris sur les sièges la planche ou les contre portes viennent rappeler la teinte extérieure.

En prime, la mécanique n’est pas laissée de côté et le Flat6 de 3.8 est poussé à 408 ch, soit 23 de plus que la Carrera S. La suspension sport abaisse la caisse de 20 mm, et le différentiel à glissement limité est installé d’office.

Pour pouvoir profiter de l’un des 250 exemplaires produits, il faudra d’abord débourser la bagatelle de 169.300 €, hors taxes…

218132218136218139218142218145

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *