Porsche 911 GT3 RSR version 2009

La GT3 RSR représente actuellement le sommet de la gamme compétition de la Porsche 911. Pour cette version 2009, elle gagne en cylindrée, et son style névolue guère, la GT3 nayant pas encore effectué sa propre mue.

Dune RSR à lautre, le but nest évidemment pas de faire du style une priorité, et ce dautant que la RSR reste dérivée, réglementation oblige, du modèle de série GT3 RS. Ce dernier nayant pas encore suivi lexemple des Carrera 2 / 4 / 2S / 4S ou des Targa 4 / 4S dans son évolution esthétique, la RSR sen tient donc à lancienne formule. Tout juste pourra-t-on noter un important travail sur les flux dair à lavant au niveau des radiateurs avec ladjonction décopes dans le capot avant. A larrière, laileron dispose dune plage de réglages plus large.

Le downsizing nétant pas au programme des championnats auxquels elle sera appelée à participer, la RSR voit la cylindrée de son Flat6 passer de 3.8 à 4.0. Une augmentation qui permet dobtenir une puissance de 450 ch à 7800 tr/min et un couple de 430 Nm à 7250 tt/min, le rupteur intervenant à 9000 tr/min. Par rapport au moteur précédent, puissance et couple sont plus disponibles dans les régimes inférieurs.

Le pilote trouve désormais dans lafficheur multifonction un indicateur venant le conseiller sur le moment optimum pour changer de rapport. Parmi les nouvelles fonctionnalités de lélectronique de bord, la possibilité de faire varier à volonté le clignotement des feux intégrés au bouclier, pour aider à une reconnaissance plus rapide de chaque véhicule lors de son entrée dans les stands

La GT3 RSR de 2008 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *