Porsche 911 GT3 R : renouvelée en 2019

La lutte fait rage entre les constructeurs dans la catégorie GT3. Porsche, dont l’image est indissociable du GT, s’y fait malmener. En 2019, le constructeur y proposera une nouvelle 911.

Décidément, Porsche ne connaît plus la réussite aussi éclatante qui fut la sienne par le passé en GT. Que cela soit en GTE (WEC, Le Mans, etc.) ou en GT3, les différentes représentantes de la 911 doivent faire face à la fois à une concurrence de plus en plus relevée et de plus en plus nombreuse. Notamment en GT3 où la dernière évolution de la GT3 R peine à s’imposer régulièrement.

Evolution plutôt que révolution

Dès 2019, les clients pourront disposer d’une nouvelle 911 GT3 R.  Le patron de Porsche Motorsport, Dr. Frank-Steffen Walliser, semble plutôt évoquer une évolution qu’une toute nouvelle voiture. C’est en toute logique qu’il confirme que la nouvelle venue conservera sa motorisation à l’arrière alors que la 911 RSR qui court en GTE bénéficie dorénavant d’un moteur central arrière.

La nouvelle 911 GT3 R pourrait effectuer des débuts en course en VLN – soit sur le Nürburgring – dans la seconde moitié de l’année 2018. Enfin, un kit évolution doit être proposé pour l’actuelle GT3 R.

Source : sportscar365

Photo : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *