Ces dernières semaines divers cas répertoriés en Europe d’incendies mystérieux frappaient des 911 GT3. Le constructeur de Zuffenhausen décidait alors d’alerter les propriétaires en les invitant à laisser leur auto au garage tout en annonçant inspecter tous les moteurs des 911 GT3 millésime 2014.
Selon des informations rapportées par des agences de presse, le constructeur allemand aurait annoncé via son PDG avoir identifié les causes de ces départs d’incendie. Jouant à fond la transparence, Porsche communiquera prochainement les raisons mais aussi les modifications apportées pour que ces incidents ne se reproduisent plus.
« Nous avons détecté les raisons du problème et ce qu’il faut faire pour les résoudre. Nous sommes actuellement en train de tester ces solutions« , s’est ainsi exprimé Matthias Müller. En revanche, aucun calendrier clair n’a été fourni par les responsables du constructeur allemand. Idem quant aux causes précises. Porsche détaillera tout assez rapidement.
Ce qui est en revanche certain c’est bien que ventes et livraisons demeurent suspendues jusqu’à ces différentes annonces officielles. Et que toutes les 911 GT3 concernées seront bien entendu rappelées au sein des ateliers.
Source : AP et Drive.
Crédit illustration : Porsche.