Porsche 911 GT3 Cup S : Pour les week-ends sur circuit

Pas facile de sy retrouver chez Porsche entre tous les différents modèles de 911 : Carrera, S, 4S, GT2, Turbo, GT3, GT3 RS, GT3 RSRIl y a tellement de modèles différents que bientôt seuls les Porschistes sauront faire la distinction entre tous. Et justement, la famille 911 sélargit encore un peu plus avec larrivée de la 911 GT3 Cup S.

Pure pistarde prévue pour répondre aux assauts de ses rivales du championnat GT3 FIA de plus en plus pressentes – Ferrari F430 GT3, Corvette Z06.R et autres Lamborghini Gallardo GT3 – cette 911 GT3 Cup S apporte plusieurs évolutions par rapport à la précédente GT3 Cup type 997.

Alors que sa devancière était basée sur la 911 GT3 de série, cette Cup S est basée sur la 911 GT3 RS. Cette base dhomologation différente lui permet plusieurs améliorations comme les arches de roues plus larges, un nouveau splitter générant plus dappui, un aileron arrière plus efficace et surtout de nouvelles suspensions reprenant même certains éléments à sa grande sur la 911 GT3 RSR, vainqueur aux dernière 24 Heures du Mans.

Le Flat-Six 3.6 litres est également retravaillé et passe à 440 chevaux et 430 Nm, des chiffres identiques à celui du groupe motopropulseur utilisé en Porsche Mobil 1 Supercup et dans les différentes Porsche Carrera Cup autour du monde.

Si lappel du circuit vous démange et que vous glisser dans la meute de furieux qui se rendent coup pour coup – par exemple dans la super Série FFSA – vous tente, cette 911 GT3 Cup S vous coûtera 250 000 euros hors taxes. Et si vous possédez une 911 Cup, pour ne pas devenir un has-been Porsche se propose de la mettre au standard Cup S avec un kit de transposition.

A lire également : Porsche 911 Turbo restylée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *