Comme les premiers clichés le confirmaient, ces nouvelles photos montrent une 911 GT2 RS orientée course. Sa proue se démarque des 911 plus civilisées par des entrées d’air suffisamment larges pour être qualifiée de tueuses d’insectes en série tandis que la poupe se singularise par deux sphincters en guise d’échappement et par un aileron « pelle à tarte » qui fera date dans l’histoire automobile.
Dans l’habitacle, c’est une compétition à qui va occuper le plus d’espace entre le cuir noir, l’Alcantara rouge et le carbone. Les heureux propriétaires de la Porsche 911 GT2 RS poseront leurs séants dans de sublimes sièges baquets qui intègrent le circuit Weissach bridé dans les appuie-têtes. Enfin, les places arrière ont disparu au profit d’un arceau qui provoquera des sifflets d’admiration chez les professionnels de la métallurgie.
Questions données techniques, il va falloir encore un peu patienter. Porsche a néanmoins annoncé par le passé une puissance comprise entre 650 et 700 ch confirmant ainsi les rumeurs d’une puissance de 680 ch. Le moteur est dérivé du bloc 3,8 litres de la 911 Turbo S qui recevra notamment deux nouveaux gros turbos et un système d’injection d’eau déjà vu sur la BMW M4 GTS. Équipé d’une ligne d’échappement plus légère, il sera accouplé à boîte PDK à sept rapports. Celle-ci permettra l’utilisation d’un blocage électronique du différentiel. Sur la balance, la GT2 RS restera en dessous de la barre des 1 500 kg et si Porsche n’a pas donné de chiffres officiels, le 0 à 200 km/h serait néanmoins parcouru en moins de 9 secondes.
Source : Rennlist
Source photo : Porsche