Dans la très large famille de la Porsche 911, les Turbo, GT3 ou GT2 tiennent le haut du pavé. Mais la sportivité peut aussi s’exprimer avec une cavalerie, et un prix, plus raisonnables. Tel est donc le propos de cette Carrera T. Avec un T comme Touring, bien que son propos soit inverse de celui de la GT3 Touring. Prenant comme base la Carrera la moins puissante, elle conserve sans changement le Flat6 3.0 de 370 ch. Mais ajoute une série d’équipements, et s’allège.
Elle est ainsi plus légère de 20 kg : vitres arrières plus fines, insonorisation réduite, suppression des places arrière ou du système de navigation. Ce dernier, tout comme les deux places arrière peuvent néanmoins revenir sous forme d’option gratuite.
Le comportement de la Carrera T profite de l’ajout d’équipements habituellement non disponibles sur la Carrera. Son châssis sport abaissé de 20 mm est complété par le pack Sport Chrono, des rapports de boîte (manuelle uniquement) raccourcis, différentiel à glissement limité, et en option les roues arrières directrices.
Source : Porsche