L’avantage d’avoir une longue histoire en grande partie bâtie sur la compétition, c’est que l’on dispose d’un patrimoine dans lequel on peut puiser sans vergogne mais sans risque de lasser. Qui reprocherait à Lotus de multiplier les éditions limitées Gold Leaf ou JPS ? Porsche aurait bien tort de s’en priver et propose, via la célèbre concession de Floride Brumos, une exquise série très limitée baptisée B59.
Si vous êtes un tant soit peu collectionneur de miniatures, il y a de fortes chances que vous possédiez l’une ou l’autre des légendaires Porsche blanches, bleu et rouge frappées du numéro 59. Cette livrée fait partie des très grands classiques de la marque et dénote l’écurie Brumos Porsche. Brumos est un des plus anciens concessionnaires Porsche aux Etats-Unis, en Floride, et l’écurie de course éponyme est indissociable de l’histoire sportive du constructeur. Les pilotes emblématiques en sont Peter Gregg, patron de Brumos dans les années 70, et Hurley Haywood. L’écurie Brumos a notamment forgé sa légende aux 24 Heures de Daytona remportés trois fois par l’écurie à partir de 1973 avec l’équipage formé des deux hommes, victoires auxquelles s’ajoute une quatrième en 2009.
La B59 edition est limitée à 5 exemplaires directement produits par l’usine, basés sur la Carrera GTS, qui portent des décorations extérieures et intérieures rappelant les voitures de l’écurie ainsi que des options spécifiques comme les jantes de style Fuchs, une suspension sport et le nec plus ultra des équipements télématiques Porsche. L’ensemble est un modèle d’équilibre entre l’hommage coloré et une sobriété bienvenue. La touche finale est apportée par un livre exclusif retraçant l’épopée de l’écurie offert avec la voiture. Le prix de base est fixé à 133 540 dollars et il est fort probable que les cinq exemplaires soient déjà partis…
Source : Brumos Porsche
Lire également:
Mondial Auto Paris 2010 : Porsche 911 Carrera GTS
Vidéo : Joerg Bergmeister en Porsche 911 Carrera GTS
[zenphotopress album=11842 sort=random number=5]