Porsche 718 : cela se précise

Celle qu’on nomme pour l’instant et officieusement 718 refait parler d’elle. La future Porsche d’entrée de gamme, le constructeur de Zuffenhausen se plaçant un peu plus comme constructeur « premium généraliste », est ainsi au centre de rumeurs…

Alors que le directoire du groupe et dirigeants auraient définitivement donné le feu vert à ce projet de future Porsche d’entrée de gamme, un cran sous la doublette Boxster/Cayman, voici donc la prochaine 718 au centre d’indiscrétions. Une nouveauté qui, comme la future Panamera junior, permettra à la marque de concrétiser ses ambitions : 200 000 unités écoulées dans le monde sur une année pleine au plus vite.

Ces nouvelles rumeurs font état d’un lancement programmé à l’horizon 2016. En 2015, on devrait donc pouvoir apprécier un concept évocateur ou un show car encore plus annonciateur du futur modèle de série.

Quid des autres indiscrétions ? Partageant la même plateforme que la Boxster, cette 718 devrait jouer la carte d’une certaine légèreté ne dépassant pas les 1200 kg à l’heure de grimper sur la balance. On retrouvera sinon sur le plan mécanique une offre de motorisations quatre cylindres.

Enfin, donnée non négligeable, cette Porsche roadster du peuple (entre guillemets) devrait se positionner au ticket d’entrée de 40 000 euros. La démocratisation du blason Porsche est en marche… Un bien ou un mal (si tant est qu’on puisse ainsi poser la chose…) ?

Source : Autobild.

Crédit illustration : Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *