Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

Sérieuse mise à jour

Porsche a été un des premiers constructeurs à croire au GT4 et la Cayman GT4 première du nom a déjà trois saisons dans les roues puisqu’elle a été présentée en novembre 2015. 421 exemplaires livrés plus loin, un chiffre impressionnant pour une auto qui n’a pas vocation à rouler ailleurs que sur un circuit, il fallait redonner un coup de jeune à l’auto. Entre temps la course à l’armement a battu son plein, avec des autos comme l’AMG GT GT4 ou l’Audi R8 LMS GT4, les McLaren et Aston Martin qui brouillent les limites avec la catégorie supérieure, sans oublier l’Alpine A110 GT4 et ses débuts prometteurs.

La nouvelle 718 Cayman GT4 Clubsport conserve la même mécanique, le 6 cylindres à plat 3,8l atmosphérique qui prend tout de même 40 chevaux au passage et pointe à 425 chevaux. La 911 GT3 Cup donne sa suspension avant et ses freins, et l’aérodynamique modifiée fournit plus d’appui. La voiture affiche 1320 kg sur la balance.

Deux versions disponibles

Porsche introduit avec cette voiture une technologie intéressante que l’on verra sans doute se généraliser : les portes et l’aileron sont fabriqués à partir de fibres organiques issues de déchets agricoles, dont du lin et du chanvre, et le constructeur indique que ce matériau a des propriétés de rigidité et de légèreté comparables à la fibre de carbone.

La 718 Cayman GT4 Clubsport est proposée en deux versions : une version « trackday » avec un pré-réglage de la suspension, des aides à la conduites (ABS, contrôle de traction) et un réservoir de 80 litres, et une version « competition » avec des amortisseurs et une répartition de freinage réglables, un réservoir de 115 litres et un volant amovible partagé avec la 911 GT3 R.

La version trackday est affichée à 134 000 euros HT et la version compétition à 157 000 euros HT. A vos portefeuilles.

Crédit images : Porsche

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *