Pontiac G6, version 2009.5

Sans être un véritable best seller, la G6 est aisément devenue la Pontiac la plus vendue, en changeant radicalement par rapport à sa devancière la Grand Am. Elle reçoit une légère remise à niveau qui ne touche que très peu à ses lignes élancées.

Avec la G6, Pontiac tentait de renouer avec le succès. Une mission partiellement accomplie, mais surtout non transformée par la suite avec d’autres modèles, la marque sombrant peu à peu dans le marasme en se contentant de rebadger des Chevrolet avec une calandre spécifique, par exemple avec les G5 ou G3… Souhaitant profiter du regain d’intérêt pour la marque suite au lancement de la G8, la berline mid-size de la marque s’inspire logiquement de sa grande soeur pour ses quelques retouches cosmétiques, qui ne touchent en fait qu’aux boucliers avant et arrière. Les versions les plus sportives, dénommées GXP, ne seront pas touchées par ces modifications.

A l’intérieur, les modifications sont à peine pus visibles, avec un nouveau graphisme d’instrumentation, ainsi qu’une nouvelle façade centrale pour les commandes de radio et de clim.

Coté mécaniques, quelques évolutions, comme l’arrivée du 4 cylindres 2.4  de 165 ch jusqu’à présent réservé à la berline sous le capot du coupé, associé à une boîte automatique à 6 rapports et commandes au volant TAPshift. Pour le V6 3.5 219 ch, moteur standard de la G6, une version E85 fait son apparition, mais est curieusement proposée en option gratuite aux cotés de la version standard… Les autres moteurs, à savoir le V6 3.9 222 ch (?) du cabriolet ou le V6 3.6 252 ch des versions GXP sont inchangés.

Source : GM

La berline

Le coupé 

Le coupé-cabrio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *