Selon Polestar, ce concept « redéfinit les roadsters sportifs pour l’ère électrique ». Il est vrai qu’avec un moteur thermique, elle ne serait pas plus moche cette voiture. Esthétiquement, on a un peu l’impression d’avoir un Nissan 370Z retouché quand le toit est en place. C’est sans doute dû à la ligne tendue du toit qui file jusqu’à la poupe. C’est un joli 2+2. Regardez de profil les porte-à-faux courts tant à l’avant qu’à l’arrière.
L’avant est relativement simple et c’est la signature lumineuse qui fait tout le job de design. A l’arrière, en plus de la signature lumineuse, d’un trait continu, il y a l’immense diffuseur. Le dessin n’est pas exagérément conceptuel et on imagine assez facilement une version de production qui conserverait 99% des traits.
L’intérieur est simple. Deux lignes horizontales, avec deux couleurs différentes, et une grande dalle numérique flottante au milieu. On a connu plus folichon, mais dans les VE c’est très à la mode cette sobriété forcée. Le toit est sans doute la partie la plus conceptuelle avec visiblement une cinématique très complexe. Il est en deux parties et comporte une immense surface vitrée. Même refermé on doit avoir une belle luminosité. En revanche, on n’a pas droit à la voir cette cinématique dans les illustrations.
Allez chiche ils la font !
Polestar oblige, on est sur du 100% électrique performant. Le Polestar Concept O2 est assemblé sur une plateforme en aluminium. La carrosserie est en thermoplastique. Tout dans le discours fleure bon la voiture « verte » avec du plastique recyclé, de l’alu recyclé lui aussi. Le concept demande moins d’aluminium « vierge » et cela économise de l’énergie.
Bon, on est sur du concept donc on peut un peu dire ce que l’on veut du côté de Polestar. On évoque la légèreté, le dynamisme de la direction, la rigidité du châssis. Pour le reste ? Mystère. Pas même une capacité, pas même une autonomie théorique, ni une puissance.
Il faut se contenter d’une superbe voiture concept. Ah si…le Polestar O2 intègre un drone qui peut se déployer automatiquement et suivre la voiture jusqu’à 90 km/h. Pas nouveau. En 2014 déjà, Renault présentait le concept Kwid (préfigurant le véhicule de production) qui intégrait un drone.
Plutôt qu’un SUV électrique, ce Polestar Concept O2 égaierait bien nos routes non ? Enfin, pas en France puisque la marque Polestar est attaquée par Citroën pour contrefaçon à cause du logo aux chevrons.
Waouh! elle un faux air d’Evora de profil il me semble.
j’en veux une vert bouteille, intérieur cuir havane et les jantes grises…
On attire le chaland avec un coupé/cab et on produit un SUV pour gagner du fric.
enfin si un jour elle est produite, il n’y a pas grand monde qui aura les moyens de se l’offrir je le crains
Sur youtube, il y a une vidéo (non, sans rire) où l’auteur dit qu’il voit en elle la Lancia Stratos
https://www.youtube.com/watch?v=WcpE1J3xwqE
Moi j’y vois même une Sonett ou une aero-x concept, mais c’est par regret.
Très beau projet, yapluka !
(quand on voit l’effet historique d’un P1800, on peut faire un effort plus poussé que la 480 et aller au bout de l’idée avec cette O2, non ?)
Allez, Renault Wind et on n’en parle plus!
Euh….la Wind? Vraiment? Celle que je compare à la Superamerica pour son esthétisme parfaitement raté ?
(je parlais en effet de la 9-X air comme mieux nommée infra).
Ce sont des projets d’avant très grosse crise comme en 29 les gratte ciels aux US et la tour Triangle à Paris !
Il va y avoir en Ukraine un nouveau Tchernobyl dans une autre centrale par bombardement ou défaut de maintenance et c’est celle de Zapoirjia (qui est la plus grande d’Europe) qui est déjà en feu sur des bâtiments annexes !
Que les Corses fassent déjà des abris !
Moi j’ai une cabane au Portugal…et de la famille au Canada plus une autre à Atlanta…où une Tesla Y m’attend …et je reprends derrière un PHEV…et moi je suis un pauvre…alors voyez les riches ! Prenez tout ce que je dis au troisième degré…mais il n’y a pas de fumée sans feu !!
Pas certain qu’un sabotage d’une poubelle d’abri de jardin d’une centrale nucléaire de l’est proche pour appeurer les européens de l’ouest ou même qu’un bombardement par des russes voisins d’une centrale soit plus dangereux que de s’imposer en Corse dans une Tesla radioactive.
Le sel est iodé en Corse ? Le couteau fait plus ou moins mal que les rayons ?
C’est du quatrième degré.
Réjouissons nous plutôt de l’esthétisme de celle-ci. Enfin un cab électrique !
Parfait pour rouler peu vite en VE
🙂
Désolé, mais pour moi, ces deux « roadster (le tesla et celui-là) ne sont pas des roadster, mais des coupé targa.
Pour la ligne de toit, j’y vois un concept car de ma marque préférée : le Saab 9-X Air.
Dans une version plus acérée par contre.
https://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2008/09/saab-9-x-air/3-1203511.jpg
https://www.carissime.com/p/saab/concept_9-x_air_c.jpg
https://www.carissime.com/p/saab/concept_9-x_air.jpg
C’est vrai qu’il y a du Saab 9-X Air ! Bien vu.
Y’a pas à dire la prochaine DS électrique en jette si ce concept car se concrétise!
Perso j’ai vraiment -mais alors vraiment- cru que c’était une Citroen, à cause du logo bien entendu.
Sony-Honda
Pas idiot ce rapprochement
😉
Des gars ne sont pas d’accord avec moi concernant Polestar …pas grave les amis !! Quand Polestar aura vendu (réellement) un million de VE nous en parlerons !! N’importe quel chien au chat peut aujourd’hui faire un VE dans le monde !
La surproduction industrielle de VE nous guette !!
Joli design, mais bizarrement je trouve le style « froid ».
Loin d’une Roma voir d’une Mc Laren par exemple, les lignes peut être trop tendues ?
En dehors du concept extérieur, l’intérieur est encore plus impersonnel…
Une giga tablette au milieu, un mini écran devant le volant (qui déjà se moquait ici de la C5X au fait ????), comme une impression de déjà vu et revu.
Globalement c’est net, propre, sans défaut majeur, peut être que justement le charme réside aussi dans la présence de petits « défauts » ?
Aujourd’hui construire et vendre un VEB semble relativement facile, cf Sony (m’enfin associé quand même à un motoriste thermique bien connu…), faudrait pas non plus nous faire un charme façon véhicule industriel…
Je sens que le déplaçoir sans âme nous guette au coin de la rue.
Encore plus de Millions de regrets que la Légend ne soit pas sur la route…
Moi aussi j’aimais beaucoup la Honda Legend coupe ?