Polestar, le préparateur attitré de Volvo se penche sur le cas d’un modèle bien particulier dans la gamme, la V60 hybride rechargeable. Avec un petit gain de puissance qui ne change pas les consommations homologuées.
Point de préparation extrême pour Polestar cette fois-ci, le but n’étant pas de donner naissance à un bolide de compétition. La V60 hybride rechargeable disponible dans quelques pays d’Europe profite donc d’une petite extension de puissance, concernant uniquement son moteur diesel. Son 5 cylindres 2,4l gagne 15 ch et 30 Nm, pour atteindre 230 ch et 470 Nm.
A l’arrière, la partie électrique est inchangée, avec ses 68 ch et ses 200 Nm (en pic). De quoi annoncer au total 298 ch et 670 Nm, et permettre à Polestar qu’il s’agit ici de la Volvo diesel la plus puissante jamais produite.
Les performances n’y gagnent pas grand chose (un petit dixième sur le 0 à 100 km/h par exemple), mais les consommations homologuées ne changent pas non plus : 1,8 l/100 km et 48 g/km de CO2. Des valeurs basses dues au profil du cycle européen très (trop) favorable aux hybrides rechargeables. La garantie constructeur est totalement conservée par cette préparation qui ne touche qu’à la cartographie moteur. Installée en concession, elle peut aussi l’être sur un véhicule déjà en circulation.
Source : Polestar