Au programme cette semaine: le marché électrique français en juillet, l’avenir d’Opel, quelques infos pratiques pour choisir son assurance jeune conducteur, une enchère insolite. Enfin la poursuite des essais de l’été et les nouveautés de la semaine.
Le point sur l’électrique en France en juillet. La part de marché des VE atteint les 13%, avec une hausse de 32% des volumes par rapport à la même période l’an passé. Cela représente près de 17 000 ventes le mois dernier. La Dacia Spring avec 2 127 voitures devance la Tesla Model Y, devant la Fiat 500e et la Peugeot e-208. La MG4 a dépassé la Mégane E-tech sur ces 4 semaines, au pied du Top 6. Depuis le début de l’année, c’est la Model Y qui est en tête des ventes avec plus de 19 300 unités, ce qui la place 9ème toutes motorisations confondues.
Opel prépare son avenir, et Forian Huettl CEO d’Opel en a présenté lui-même les principales tendances. Le concept car Experimental porte les 3 piliers du futur de la marque. Le design très aérodynamique baptisé Modern German démontre la rôle important sur les prochains modèles. L’intérieur spacieux dit « Detox » deviendra également une des caractéristiques des Opel. Il faudra compter aussi avec des matériaux recyclés témoignant du mouvement Green Innovation, pour des voitures plus respectueuses de l’environnement. Le concept est à découvrir au prochain salon IAA de Munich en septembre.
News pratique de rentrée pour les jeunes conducteurs. On vous aide à trouver votre assurance auto au meilleur prix. Il s’agit d’un vrai casse-tête pour cette population, qui peine à trouver un tarif raisonnable. Quel type de profil êtes-vous? Vaut-il le coup de souscrire plusieurs contrats? Comment faire jouer à la concurrence? On vous donne quelques ficelles pour vous en tirer au meilleur prix. Le premier conseil reste en premier lieu d’être honnête sur votre passé et sur vos habitudes, si garage ou non par exemple, afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre. Retrouvez notre article dédié sur notre site.
L’info insolite de la semaine. Une enchère à plus d’un million de dollars pour une voitures rouillée et accidentée à Monterey. Lors d’un évènement californien dans quelques jours, RM Sotheby’s s’occupera de cette enchère pas comme les autres. Il s’agit d’une Ferrari 500 Mondial Series 1 de 1954. C’est le second exemplaire d’une série de 13 voitures fabriquées par Pininfarina. Elle a couru sur plusieurs courses mythiques aux mains de pilotes qui ne le sont pas moins. Une autre en bon état fut vendue plus de 3 millions. Avis aux restaurateurs collectionneurs!
leblogauto.com prépare sa rentrée, et dès fin aout vous découvrirez l’essai de la Mercedes EQE SUV.
Enfin les nouveautés de la semaine. Le prochain Renault Scenic électrique se balade dans Paris. Bugatti lève le voile sur une Chiron Super Sport très spéciale baptisée Golden Era. Et Alpine traine sur les routes avec un mystérieux prototype d’A110 R.